Burkina/Football : Kamou Malo a reçu son prix de meilleur coach des mois d’octobre 2023 et de janvier 2024

Burkina/Football : Kamou Malo a reçu son prix de meilleur coach des mois d’octobre 2023 et de janvier 2024
Burkina/Football : Kamou Malo a reçu son prix de meilleur coach des mois d’octobre 2023 et de janvier 2024

Africa-Press – Burkina Faso. L’entraîneur de l’As Douane, Kamou Malo a reçu, le samedi 27 avril 2024, son prix de meilleur coach du Faso foot du mois d’octobre 2023 et de janvier 2024. C’était au stade municipal de Ouagadougou en marge du match opposant son équipe à celle de l’Etoile finale de Ouagadougou (EFO).

Kamou Malo, l’actuel coach de l’As Douane, a été désigné meilleur entraîneur du Faso foot au mois d’octobre 2023 et au mois de janvier 2024. Jusqu’au vendredi 27 avril 2024, le comité de désignation n’avait pas pu lui remettre son prix, suspension du championnat oblige. En marge du match opposant l’As Douane à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), le samedi 27 avril 2024, au stade municipal, il a reçu ses deux prix.

Pour le coach de l’As Douane, c’est toujours avec plaisir de savoir que d’autres personnes reconnaissent le travail qu’on fait. Mais au-delà de cela, Kamou Malo veut qu’on ait une autre perception de la fonction d’entraîneur. « Je voudrais que le rôle d’entraîneur soit perçu autrement au Burkina Faso. Aujourd’hui, nous travaillons en équipe avec un staff. N’importe qui n’est pas dans un staff. Donc, ce n’est pas seulement le travail du coach principal mais de tout un staff », a-t-il fait remarquer. A l’écouter, le temps où un entraîneur peut faire cavalier seul, tout faire seul est révolu. Le coach a d’ailleurs tenu à partager ces moments de reconnaissance avec eux. Il a tenu à ce que les autres membres de son staff soient à ses côtés pour la réception de ces prix.

Le promoteur du prix de l’entraîneur du mois, Nouhoun Ouédraogo, est heureux d’avoir pu remettre ce prix. « C’est un sentiment de joie après plusieurs tentatives. Les acteurs du football sont venus sur de meilleurs sentiments et c’est ce qu’on souhaite. Tout le monde est content, on espère que le ballon continuera de rouler dans nos stades », a-t-il souhaité. Revenant sur le comité de désignation, M. Ouédraogo a rassuré que ce sont des personnes du domaine qui ont fait leurs preuves dans le football burkinabè.

L’entraîneur du mois de février est connu. C’est le coach de l’As SONABEL, Boureima Kaboré. Il recevra son prix le dimanche 5 mai 2024 au Stade municipal lors du match Salitas contre Royal FC

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here