CAN 2021 : Des Camerounais apprécient l’organisation

CAN 2021 : Des Camerounais apprécient l’organisation
CAN 2021 : Des Camerounais apprécient l’organisation

Africa-Press – Burkina Faso. La CAN 2021 bat actuellement son plein au Cameroun. Après un match d’ouverture qui a connu la victoire des Lions indomptables, 2-1, sur l’équipe du Burkina Faso, les Camerounais sont très satisfaits du déroulement de la compétition.

Emmanuel Edzamba :

« La CAN de cette année est exceptionnelle parce que cela fait 50 ans que le Cameroun n’avait plus organisé de CAN. Nous ne sommes pas de cette génération et nous sommes heureux que cette édition représente en nombre l’Afrique et un défi que le Cameroun est en train de relever. J’ai vécu avec beaucoup d’émotions et de passion le match d’ouverture. Je n’ai pas pu aller au stade mais j’étais de cœur avec les Lions indomptables à qui je souhaite de remporter le trophée. »

Rocky Kenmoe :

« J’ai été satisfait par la prestation des deux équipes au match d’ouverture. Elles étaient à la hauteur et nous sommes satisfaits des résultats du match. Le Burkina Faso a une très belle équipe qui a fait douter les Lions à un moment donné du match. En pareille circonstances, chacun tire la couverture de son côté. Pour cette CAN, je souhaite que le Cameroun remporte le trophée, même si je reconnais qu’il y a de grandes équipes à cette compétition. Les équipes dites petites se montrent grandes et créent même des surprises. Ce qui doit amener les Lions indomptables à plus de prudence et d’abnégation pour nous ramener le trophée. »

Hervé Nzokou :

« Nous avons longtemps attendu cette CAN. L’organisation, jusque-là, est parfaite. La cérémonie d’ouverture aussi. Face au Burkina, les Camerounais ne sont pas vraiment donnés à fond certainement à cause des prochains matchs. Je retiens aussi que le Burkina a une très belle équipe. Je souhaite bonne chance à toutes les équipes et que le Cameroun remporte cette CAN. »

Laeticia Mandag :

« Je suis très contente que la CAN se joue au Cameroun. Je suis aussi satisfaite de l’évolution de mon équipe. Je n’ai pas pu aller au stade pour l’ouverture pour des raisons de santé mais j’ai suivi le match depuis ma maison. J’ai crié, j’ai dansé pour la victoire du Cameroun. J’ai même retrouvé la santé après notre victoire. Je suis vraiment contente que les Africains se retrouvent ici pour la CAN. » Propos recueillis par Jacques Théodore Balima

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here