Africa-Press – Burkina Faso. Les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans se jouent, ce mardi. Au menu, un duel ouest-africain entre les Etalons U17 du Burkina Faso et les Aiglons du Mali. Des retrouvailles et un duel à suivre.
Lors de leurs préparatifs pour la phase finale, les deux équipes s’étaient affrontées à Bamako. Le Burkina Faso l’avait emporté puis obtenu un match nul. Une double confrontation sur laquelle chacun des deux sélectionneurs compte se baser pour mettre sur pied sa tactique du jour. Mais avant ces rencontres amicales, le Burkina Faso et le Mali s’étaient rencontrées lors de la CAN 2023 de la catégorie. Les Aiglons s’étaient imposés lors de la première journée de la phase de groupes avant de s’incliner en match de classement.
Pour le sélectionneur des Etalons U17, il faudra être prudent et ne pas être euphorique. « Le groupe malien a changé, les nôtres aussi. Il faudra s’adapter, être prêts mentalement et tactiquement », a déclaré Oscar Barro.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press