CHAN 2024 : « Nous allons tout faire pour revenir dans cette compétition » (Issa Balboné)

CHAN 2024 : « Nous allons tout faire pour revenir dans cette compétition » (Issa Balboné)
CHAN 2024 : « Nous allons tout faire pour revenir dans cette compétition » (Issa Balboné)

Africa-Press – Burkina Faso. Les Étalons locaux ont perdu (2-0) leur premier match du CHAN 2024 (qui se tient en 2025) face à la Tanzanie le samedi 2 Août 2025. Après cette première défaite, le sélectionneur Issa Balboné a promis de rattraper ce retard.

« Nous sommes confiants », a rassuré Issa Balboné en conférence de presse après le match. Pour ce match d’ouverture, les supporters Tanzaniens ont répondu présents et ont créé une ambiance de feu dans le stade.

A ce sujet, Issa Balboné affirme n’avoir aucunement été influencé. « Par rapport au public, le Burkina Faso, cela fait plus de cinq ans que nous jouons à l’extérieur. Donc, le public ne peut pas nous déranger. Nous sommes habitués à cela ».

Toutefois, le sélectionneur des Étalons reconnait que son équipe n’a pas été à la hauteur de l’enjeu de cette rencontre. « C’est le football. La Tanzanie a profité de nos failles pour nous planquer deux buts (…) La différence ce soir, la Tanzanie a été plus efficace que nous sur le plan offensif. Nous avons été un peu inexistants. Cela prouve que la Tanzanie a une belle équipe », analyse Issa Balboné.

Malgré la défaite, rien n’est encore perdu dans ce groupe avec la Centrafrique, la Mauritanie et Madagascar que les Étalons doivent affronter. « Nous allons revenir dans cette compétition avec de meilleurs arguments », promet Issa Kaboré.

Les Etalons locaux espèrent justement récupérer de la fatigue et se remettre rapidement au travail. « Nous avons eu un long voyage pour atteindre la Tanzanie, et physiquement nous sommes arrivés fatigués deux jours avant le début du tournoi », explique Balboné. La prochaine rencontre des Étalons locaux est prévue le 6 Août 2025 à 14h contre la République Centrafricaine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here