Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard

Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard

Africa-PressBurkina Faso. Arrivé en retard au regroupement des Etalons, actuellement en stage de préparation de la double confrontation contre le Djibouti, Bryan Dabo a expliqué avoir été bloqué pendant 18 heures à l’aéroport d’Istanbul.

Son retard a fait des gorges chaudes. Annoncé pour rejoindre le groupe, actuellement en stage à Marrakech, dans la soirée du lundi 4 octobre dernier, Bryan Dabo a accusé un retard de 24 heures. Interrogé sur la question, l’entraineur, Kamou Malo, avait dit vouloir attendre les explications du joueur.

« Hier (Ndlr, lundi 4 octobre 2021) nous avions dit qu’il devait arriver. Mais je ne peux être ici et savoir ce qui l’empêche d’être à l’heure. Il nous a communiqué qu’il rentrait ce soir donc avant de nous prononcer je pense qu’il est logique d’écouter le garçon et savoir ce qui a prévalu à ce retard. Pour le moment je ne veux pas polémiquer sur la question », avait dit le sélectionneur.

Le joueur a finalement rejoint ses coéquipiers dans la nuit du mardi 5 octobre 2021 aux environs de 21 heures. Interrogé sur la raison de son retard, Bryan Dabo n’est pas passé par quatre chemins. « Pour le retour, je n’ai pas eu la chance. J’ai été bloqué à l’aéroport pendant 18 heures. Après mon match contre Galatasaray, je n’ai pas la résidence turque et mon test PCR covid-19 était expiré. J’ai donc dû voyager le jour ce qui a fait que je suis en retard », expliqué le milieu de terrain du club turc de Rizespor.

Même si pour certains, cette raison est très discutable, les Etalons sont actuellement concentrés sur les prochains matchs. Le nouveau venu est déjà dans le bain. « Nous avons une double confrontation. Nos objectifs dans ces deux matchs sont de remporter les six points. Nous en parlons entre joueurs parce que nous devons repartir avec la victoire. Nous sommes conscients qu’en Afrique, nous sommes arrivés à un niveau où nous commençons à être pris très au sérieux grâce à nos performances. Nous devons être fiers de ce que nous faisons et continuer sur la même lancée. Après le match contre l’Algérie, nous étions tristes de n’avoir pas gagné », a-t-il indiqué.

En rappel, les Etalons affrontent ce vendredi 8 octobre 2021, à partir de 19h, les Requins de la Mer rouge en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le match retour est prévu pour le 11 octobre à partir de 16h, toujours à Rabat. Jacques Théodore Balima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here