Éliminatoires Mondial 2026 : Le Burkina Faso tenu en échec par la Guinée Bissau 1-1

Éliminatoires Mondial 2026 : Le Burkina Faso tenu en échec par la Guinée Bissau 1-1
Éliminatoires Mondial 2026 : Le Burkina Faso tenu en échec par la Guinée Bissau 1-1

Mamadou ZONGO

 

Africa-Press – Burkina Faso. Les Étalons du Burkina Faso ont concédé le match nul 1-1 face aux Djurtus ou Lycaons de la Guinée Bissau. Un match disputé dans la soirée de ce vendredi 17 novembre 2023 au grand stade de Marrakech au Maroc.

Un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et un début timide pour les poulains de Hubert Velud dans ces éliminatoires.

Mené 1-0 depuis la 20e minute par la Guinée Bissau grâce à Mama Baldé, le Burkina Faso va se battre pour obtenir l’égalisation à la seconde période, précisément à la 61e minute grâce à un exploit individuel de son capitaine Bertrand Traoré.

Malgré un nombre incalculable d’occasions nettes de buts, les Étalons ont encore une fois montrer leur manque de réalisme devant les buts et concèdent donc d’entrée le match nul (1-1) face aux Bissau-guinéens.

À cause de ce match nul, Hubert Velud et ses hommes laissent filer l’Égypte, son principal concurrent dans ce groupe A des éliminatoires, qui a largement dominé le Djibouti par 6-0.

À l’issue de cette première journée, l’Égypte trône seul en tête de ce groupe A avec 3pts+6. Elle est suivie par le Burkina Faso, la Guinée Bissau, l’Éthiopie, la Sierra Leone qui totalise chacun 1pt. Le Djibouti est bon dernier du groupe avec 0pt-6.

Rendez-vous le 21 novembre 2023 pour le match de la deuxième journée de ces éliminatoires face à l’Éthiopie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here