Africa-Press – Burkina Faso. En huitième de finale de la 20e Coupe du monde U17 Qatar 2025, les Étalons ont croisé le fer avec les Grues de l’Ouganda ce mardi 18 novembre 2025. La rencontre s’est soldée sur un score de 1 but partout, avec une victoire du Burkina Faso 5 buts à 4 aux tirs au but.
Tombeurs des champions en titre, l’Allemagne, les jeunes d’Oscar Barro n’ont rien lâché dans cette rencontre. Très vite, ils se sont montrés agressifs.
De l’autre côté, l’Ouganda, cette équipe qui avait battu les Bleus de la France et les Lionceaux du Sénégal, a également donné le tout pour le tout. Dès les premières minutes, la rencontre a laissé entrevoir un match de grande qualité. La première période est donc restée nulle et vierge.
Après la pause, les Étalons se sont fait surprendre à la 56e minute avec un tir logé dans les filets par Nkoola. Avec un Rahim Ouattara solide dans le but, les Burkinabè ont tenu le coup face à la pression des Grues.
La récompense ne s’est pas faite attendre. À la 77e minute, sur une passe de l’autre homme fort de l’équipe, M. Zongo, c’est Allassana Bagayogo qui a trouvé les buts adverses.
Ce score de 1-1 a conduit les 22 acteurs aux séances fatidiques des tirs au but. Elles ont été remportées par le Burkina Faso sur le score de 5-4. Oscar Barro et ses hommes continuent donc l’aventure dans cette compétition et se qualifient pour les quarts de finale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





