Finale de la Ligue Europa : Le Bayer Leverkusen de Edmond Tapsoba dominé 3-0 par l’Atalanta

Finale de la Ligue Europa : Le Bayer Leverkusen de Edmond Tapsoba dominé 3-0 par l'Atalanta
Finale de la Ligue Europa : Le Bayer Leverkusen de Edmond Tapsoba dominé 3-0 par l'Atalanta

Africa-Press – Burkina Faso. Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen ont été battus, ce mercredi 22 mai 2024, par l’Atalanta 3-0 en finale de la Ligue Europa, mettant fin à la série d’invincibilité de Xabi Alonso.

Le Nigérian Ademola Lookman, à lui seul, a fait le job, auteur des trois buts de son équipe. Tout est allé très vite. Les poulains de Xabi Alonso ont été cueillis à froid dès l’entame, en encaissant un but matinal.

Le temps de retrouver leurs esprits, Ademola Lookman, corse le score à la 20e minute. Le Bayer Leverkusen va presser sans parvenir à égaliser ni à réduire le score jusqu’à la mi-temps, avec 63% de possession de balle.

À la reprise, rien à se mettre sous la dent jusqu’à la 75e minute. Ademola Lookman y va de son triplé avec une splendide frappe des 25 mètres. Les carottes sont cuites pour les “Allemands” du Bayer Leverkusen.

Le triplé historique n’aura pas lieu. Edmond Tapsoba et ses camarades se consoleront, peut-être, avec la coupe d’Allemagne le 25 mai prochain.

Il faut rappeler que le club allemand est champion d’Allemagne. Il est resté invaincu en 51 matchs, un record en Europe.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here