Football : Edmond Tapsoba et Leverkusen sont désormais rois de la Bundesliga

Football : Edmond Tapsoba et Leverkusen sont désormais rois de la Bundesliga
Football : Edmond Tapsoba et Leverkusen sont désormais rois de la Bundesliga

Africa-Press – Burkina Faso. Opposé au Werder Brême ce dimanche 14 avril 2024, pour le compte de la 29e journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen a été sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire à la BayArena. Les coéquipiers de l’Etalon Edmond Tapsoba ont réalisé cette prouesse avec zéro défaite au compteur depuis le début de la saison et en empochant les 3 points face à l’adversaire du jour (5-0).

C’est un premier sacre qui tendait les bras au Bayer Leverkusen depuis de longues semaines. Leader invaincu du championnat allemand (et même toutes compétitions confondues), l’équipe de Xabi Alonso a écrit pour la première fois de l’histoire son nom au palmarès de la Bundesliga. A cinq journées de la fin du championnat, Edmond Tapsoba et ses coéquipiers sont champions d’Allemagne.

Le finaliste de la Ligue des champions 2002 qui devait impérativement battre le Werder Brême ce dimanche 14 avril 2024 l’a fait de la plus belle des manières (5-0), remportant du coup le titre du championnat allemand (Bundesliga).

Toujours en lice en Ligue Europa (victoire 2-0 contre West Ham en quart de finale aller de Ligue Europa) et en Coupe d’Allemagne (finale face à Kaiserslautern le 25 mai), le Bayer pourrait donc réaliser un extraordinaire exploit du triplé.

En rappel le Burkinabè Edmond Tapsoba est l’une des pièces maîtresses de cet exploit. Pour cette soirée de sacre, il a disputé l’entièreté du match, comme, d’ailleurs beaucoup de matchs du club en cette saison.

Le surnom donc du « Neverkusen » ou ladite malédiction est levé pour ce club qui devient le 30è club à être champion de la Bundesliga. 120 ans après, cette ville de 169 000 habitants remporte son premier titre du championnat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here