Africa-Press – Burkina Faso. A Bamako depuis le 10 septembre 2024, l’AS Douanes prépare son match contre le CR Belouizdad. La rencontre est prévue pour le samedi 14 septembre 2024 au stade Mamadou Konaté (pelouse synthétique). Kamou Malo et ses hommes sont en pleins préparatifs de ce rendez-vous africain.
L’AS Douanes, championne en titre du Burkina Faso est en campagne africaine au compte de la Ligue des champions. Elle croise le fer avec CR Belouizdad le samedi 14 septembre 2024. Les préparatifs vont bon train pour le coach des Gabelous, Kamou Malo.
« Nous sommes bien arrivés à Bamako. Hier nous avons pris contact avec cette pelouse. Les garçons sont bien motivés. Nous avons des blessés qui sont en train de revenir tout doucement. Nous comptons les récupérer tout doucement. Notre équipe, cette année, nous pensons pouvoir compenser toutes ces absences. A ce niveau il n’y a pas de soucis. Nous n’allons pas nous attarder sur les blessés. Ceux qui sont là feront le boulot », a fait savoir Kamou Malo.
Les hommes de Kamou Malo devront dans cette rencontre jouer sur une pelouse synthétique. C’est un avantage pour eux, selon Drissa Banao, l’attaquant des Gabelous. « Nous préparons bien ce match à Bamako. Tout le monde est bien concentré aux entraînements. Jouer sur du synthétique c’est un avantage pour nous. Parce que nous sommes habitués à ça. Nous allons en profiter », a-t-il lâché.
L’AS Douane va effectuer ce jeudi 12 septembre 2024, soir son dernier entraînement. La rencontre en rappel est prévue le 14 septembre 2024 à 16h GMT. L’autre équipe burkinabè en campagne africaine est l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Elle est également dans ses préparatifs pour affronter Enyimba du Nigéria au Mali.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press