Africa-Press – Burkina Faso. Le Burkina Faso attire les convoitises et plusieurs noms internationaux circulent pour prendre les rênes de la sélection nationale.
Parmi les profils pressentis, on retrouve des techniciens d’expérience comme le Franco-Arménien Michel Der Zakarian, bien connu en Ligue 1 française, ainsi que le Franco-Comorien Amir Abdou, l’architecte du parcours historique des Comores lors de la CAN 2021.
L’école italienne semble également sur les rangs avec Guglielmo Arena, qui connaît déjà le football local pour avoir dirigé l’ASFA-Y en 2003, et son compatriote Solinas Giovanni. Enfin, une option binationale émerge avec Julien Kaboré, actuellement en poste à l’AS Vitré, apportant une touche de continuité avec la diaspora burkinabè.
Bien que ces candidatures restent au stade des murmures en attendant une confirmation officielle, elles témoignent de l’attractivité croissante du projet sportif burkinabè. La Fédération devra trancher entre l’expertise internationale de haut niveau, la connaissance du terrain local ou le pari d’une génération de techniciens locaux pour guider les Étalons vers leurs prochains défis.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





