Super Coupe AJSB Annoncée Pour Le 14 Septembre

Super Coupe AJSB Annoncée Pour Le 14 Septembre
Super Coupe AJSB Annoncée Pour Le 14 Septembre

Africa-Press – Burkina Faso. La 32ème édition de la Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina Faso (AJSB) se tiendra le 14 septembre 2025 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Elle opposera le Rahimo FC, double champion du football burkinabè, à l’Union Sportive des Forces Armées (USFA), deuxième du championnat, conformément aux règlements de l’AJSB. Pour cette édition, le Village Super Coupe AJSB sera également organisé pour lier sport et culture dans la ville de Sya. Ces informations ont été communiquées ce lundi 18 août 2025 à Ouagadougou.

Le rendez-vous du football burkinabè, Super Coupe AJSB organisé par la faîtière depuis 31 ans, a renouvelé son désir de revenir en cette année 2025. En effet, la date retenue pour cette édition est le 14 septembre 2025 au stade Wobi de Bobo Dioulasso.

Pour le comité d’organisation, dirigé par le vice-président de l’association, Luc Pagbelguem, tous les moyens sont mis en œuvre pour faire de cette édition une réussite.

« Sur le plan sportif, l’affiche promet un spectacle de haut niveau: le Rahimo FC, champion en titre et vainqueur de la Coupe du Faso, sera opposé à l’Union sportive des forces armées, deuxième du championnat. Ceci est conforme aux statuts de l’AJSB en cas de doublé d’une équipe », a-t-il précisé.

L’édition 2025 entend respecter sa tradition en faisant de cette Super Coupe une plateforme de promotion culturelle de la ville de Sya, à travers la deuxième édition du Village Super Coupe AJSB. « La Super Coupe de l’AJSB ne se résume pas à un simple duel sportif. Elle est avant tout une plateforme de rencontres et de partages, où le sport dialogue avec la culture, la citoyenneté et la vie sociale », Foi du Vice Président de l’AJSB.

Au programme de ce village: des stands d’exposition et de promotion pour les partenaires et des particuliers, des animations culturelles et artistiques, des prestations musicales chaque soir, et une dégustation de mets locaux. « Notre ambition est de faire de cet événement un carrefour de convivialité, rassemblant toutes les générations autour du sport et de la culture », a ajouté le Président du Comité d’Organisation (PCO).

Par ailleurs, pour le président de l’association, Ibrahima Diallo, d’autres activités viendront s’ajouter au programme. Il a cité entre autres un match de gala entre l’équipe Culture FC et une équipe de l’AJSB, une sortie touristique autour de Bobo-Dioulasso, et une opération de don de sang.

Ces activités visent plusieurs objectifs. Il est question, de ses dires de rapprocher le sport et la culture, mettre en valeur les richesses culturelles et naturelles de la région, et poser des actes citoyens et solidaires qui témoignent de l’engagement de l’AJSB pour la vie et la santé des concitoyens.

Pour cette année, le village sera délocalisé à l’Esplanade de la Mairie de Bobo-Dioulasso. Aussi l’édition est placée sous le patronage de Roland Somda, Ministre en charge des Sports. Des partenaires officiels tels que Moov Africa Burkina Faso, Sunu Assurance, Rahimo Transports, Tovio et l’eau minérale Idéale ont de nouveau associé leurs images à l’événement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here