Tapsoba Confiant Avant le Premier Match

Tapsoba Confiant Avant le Premier Match
Tapsoba Confiant Avant le Premier Match

Africa-Press – Burkina Faso. Les Étalons du Burkina Faso s’apprêtent à affronter la Guinée Équatoriale à la CAN 2025 ce mercredi 24 décembre au Stade Mohammed V de Casablanca. Dans le groupe E, aux côtés de l’Algérie et du Soudan, le Burkina Faso vise une entrée réussie dans la compétition.

Edmond Tapsoba, le solide défenseur central du Bayer Leverkusen et pilier de la sélection burkinabè, s’est confié à Africa Top Sports sur l’état d’esprit du groupe.

Quelles sont vos perspectives pour ce premier match

Je dirais que demain, on va aborder le match comme il se doit pour pouvoir sortir victorieux.

Quels sont les progrès de cette génération 2025

Je peux dire qu’on a un groupe plus soudé. Parce qu’en 2020, on était en reconstruction. Donc cette année, on a eu un long moment ensemble. Chacun se connaît un peu mieux. Donc je dirais qu’on est un peu plus mature et on a un peu plus d’expérience par rapport à l’année 2020.

Quelle est l’ambiance au sein de l’équipe, y a t’il des tensions comme par le passé?

Non, il n’y a pas de tensions. Juste qu’on était dans une situation où on ne se connaissait pas. Là, on a eu du bon temps ensemble. Donc je dirais qu’on est encore plus soudés.

Ces déclarations reflètent l’optimisme qui règne désormais dans le camp burkinabè, fort d’un effectif expérimenté et d’une préparation intensive.

Après une phase de reconstruction ces dernières années, les Étalons semblent prêts à jouer les trouble-fêtes dans un groupe relevé. Rendez-vous demain pour voir si cette cohésion portera ses fruits face au Nzalang Nacional.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here