Tour Du Faso 2025 Lance Sa Première Étape

Tour Du Faso 2025 Lance Sa Première Étape
Tour Du Faso 2025 Lance Sa Première Étape

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministre des sports, Roland Somda a donné le coup d’envoi de la 36e édition du Tour cycliste international du Faso. La première étape, longue de 120,28km se dispute ce vendredi 24 octobre 2025 entre Ouagadougou et Koudougou. Plusieurs personnalités étaient présentes au départ de cette première étape.

Le départ réel a été donné à 8h35. 63 coureurs de 11 équipes ont pris le départ de cette première étape. Il s’agit notamment du Maroc, de l’équipe régionale du Centre du Burkina Faso, du Mali, du Togo, du Bénin, de l’équipe régionale de l’Ouest du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Belgique, du Niger, du Ghana et de l’équipe nationale du Burkina Faso.

Deux sprints intermédiaires, Kokologho et Sabou, sont à observer durant cette première étape. L’arrivée finale de cette étape est prévue devant la mairie de Koudougou aux environs de midi.

Selon le commissaire de course, président du jury, Abdoulaye Lambila Ouédraogo, la première étape qui se dispute entre Ouagadougou et Koudougou ne compte pas pour la compétition. Pour cause, l’absence des Camerounais qui sont toujours attendus, en raison notamment de la situation dans leur pays. Ils sont annoncés dans l’après-midi midi de ce vendredi 24 octobre 2025 et pourront être alignés lors de la deuxième étape.

Par conséquent, pour ne pas les pénaliser, c’est à partir de la deuxième étape que débute véritablement la compétition. Cette première étape est considérée comme fictive, sans enjeu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here