UFOA-B/ Niger 2022 : Les Etalons juniors prêts pour la compétition

UFOA-B/ Niger 2022 : Les Etalons juniors prêts pour la compétition
UFOA-B/ Niger 2022 : Les Etalons juniors prêts pour la compétition

Africa-Press – Burkina Faso. Les Etalons juniors sont à Niamey au Niger depuis le jeudi 4 mai 2022 pour participer au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) zone B. Selon le sélectionneur Brama Traoré, son équipe est dans les bonnes conditions pour la conquête du trophée sous régional.

Logés dans la poule B en compagnie du Ghana et du Nigéria, les garçons de Brama Traoré entrent en compétition le mercredi 11 mai prochain contre les Supers Eagles du Nigéria. Depuis leur arrivée dans la capitale nigérienne, Abdel Rachid Zagré et ses camarades multiplient les séances d’entrainement.

« Nous sommes bien logés. Sur le plan de la restauration également tout se passe bien », a affirmé le sélectionneur, Brama Traoré. Pour la tête pensante de l’équipe, les 20 joueurs sélectionnés sont les plus compétitifs du championnat national. « Chacun d’eux a au minimum 20 journées de championnat national dans les jambes. Nous avons des joueurs qui font notre fierté comme Eric Chardey, Mohamed Ouédraogo, Philippe La Paix Maré, Abdel Rachid Zagré. Ils tapent même à la porte de la sélection A », s’est félicité Brama Traoré.

Parmi ses joueurs, 19 sont issus du championnat national, le seul expatrié vient du Ghana. « Nous avons eu des propositions de la Côte d’Ivoire, de la France, des Pays Bas, mais nous avons préféré les joueurs les plus compétitifs du championnat local », a-t-il expliqué.

Pour lui, l’équipe est très déterminée et engagée pour remporter le tournoi afin de donner de la joie au peuple burkinabè. « Nous savons que les burkinabè ont le cœur meurtri du fait de la situation d’insécurité. Notre objectif est de pouvoir les soulager un tant soit peu avec les victoires. Nous avons besoin de leurs bénédictions aussi bien ceux de l’intérieur que de l’extérieur, surtout ceux résident ici à Niamey. Nous avons besoin de leur soutien pour défendre vaillamment le drapeau du pays », a confié le sélectionneur.

Pour le capitane des Etalons, Abdel Rachid Zagré, il y a une bonne ambiance au sein du groupe et tout le monde est confiant. « Nous sommes dans de bonnes conditions pour faire un bon tournoi. A Ouagadougou, nous avons effectué 4 matchs amicaux. Nous sommes prêts pour aborder la compétition. Nous sommes également conscients de la tâche qui nous attend. Je demande aux burkinabè de prier pour nous. De notre côté, nous ferons tout pour obtenir la qualification et viser le titre », a-t-il déclaré.

L’équipe burkinabè compte cependant un blessé dans ses rangs, en l’occurrence, Hasamadou Ouédraogo qui souffre d’une douleur à la cheville. « Il est en train de suivre un entrainement particulier et nous comptons pouvoir le récupérer pour le match contre le Ghana », a estimé le sélectionneur.

Le premier match du groupe du Burkina Faso aura lieu demain 8 mai entre le Ghana et le Nigéria. La compétition débute cet après-midi avec deux affiches au programme: Niger # Côte d’Ivoire à 16 heures TU pour le match d’ouverture et Togo # Bénin à 19 heures TU.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here