Association Action pour un monde meilleur : Pour le leadership des femmes et des jeunes filles handicapées

Association Action pour un monde meilleur : Pour le leadership des femmes et des jeunes filles handicapées
Association Action pour un monde meilleur : Pour le leadership des femmes et des jeunes filles handicapées

Africa-Press – Burkina Faso. Le secrétaire permanent du Conseil national multisectoriel pour la protection et la promotion des droits des personnes handicapées (COMUD/Handicap), Lassimane Kounkorgho, a procédé au lancement du projet « Leadership des jeunes filles et des femmes et le handicap ». Le lancement du projet s’est ainsi tenu en présence du representant d’OXFAM, Guillaume Sanou, et de la présidente de l’association Action pour un monde meilleur, Desiré Belem. C’était ce vendredi 1er juillet 2022 à Ouagadougou.

Afin de promouvoir la dignité et l’égalité des chances pour les femmes handicapées dans une société inclusive, l’association Action pour un monde meilleur lance un projet en leur faveur.

Dénommé projet de « Leadership des femmes, des jeunes filles et le handicap », il sera mis en œuvre au profit de dix associations dans la ville de Ouagadougou pour un montant de 13.700.000 FCFA et vise à renforcer la capacité du leadership des femmes et des jeunes filles handicapées. C’est un projet qui sera mis en œuvre pour une durée de 14 mois. Et il aidera ces femmes et ces jeunes filles handicapées à développer leur leadership et à faire connaître leurs besoins, a noté la présidente de l’association, Desiré Belem. Soulignant qu’etant différentes des autres femmes et jeunes filles, elles ont aussi des besoins spécifiques à elles dont personne d’autre n’en parlera si ce n’est elles. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles veulent développer leur leadership afin de répondre à leurs propres besoins, explique la présidente.

Le lancement officiel de ce projet s’est tenu sous la présidence du secrétaire permanent du Conseil national multisectoriel pour la protection et la promotion de droits des personnes handicapées (COMUD/Handicap), Lassimane Kounkorgo, et du representant du partenaire qu’est l’ONG OXFAM, Guillaume Sanou. Pour Lassimane Kounkorgo, ce projet permettra d’organiser des sessions de formations sur les droits des personnes handicapées, le leadership féminin, le plaidoyer, la masculinité positive, le renforcement de capacité de leadership de jeunes filles et femmes pour être des ambassadrices de défense de droit des personnes handicapées. Et de saluer les partenaires OXFAM et Affaires mondiales Canada pour leur accompagnement technique et financier pour la mise en œuvre de ce projet.

Quant au représentant d’OXFAM, Guillaume Sanou, la mise en œuvre dudit projet sur lequel leur voix s’est portée contribuera à la pleine promotion des droits de personnes handicapées en générale et de femmes et des jeunes filles handicapées en particulier. Et en tant que partenaire de ce projet, il a exhorté les bénéficiaires de ce fonds à s’engager dans sa mise en œuvre afin de mieux promouvoir la jouissance des droits humains pour des femmes et jeunes filles plus spécifiquement celles handicapées. Yvette Zongo

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here