Les natifs du mois d’avril célèbrent leur anniversaire par des dons aux orphelins et aux déplacés

Burkina Faso : Les natifs du mois d’avril célèbrent leur anniversaire par des dons aux orphelins et aux déplacés
Burkina Faso : Les natifs du mois d’avril célèbrent leur anniversaire par des dons aux orphelins et aux déplacés

Africa-PressBurkina Faso. Le groupe “Queens et Kings du mois d’avril” ont célébré leur mois de naissance ce samedi 1er mai 2021 à Ouagadougou en ayant une pensée envers les personnes vulnérables.

Dans le cadre de la célébration de leur anniversaire, Queens et Kings du mois d’avril, ont fait des dons de différente nature à l’orphelinat hôtel maternel et aux déplacés de Pazani. Ces dons sont composés de vivres, de savons, de chaussures, de layette, de nattes et de bouilloire qui ont été distribués dans les deux lieux visités.

Un geste par lequel Boureima Dembélé, représentant des natifs du mois d’avril, qualifie de don du cœur. « L’initiative est née suite à un appel en janvier. Alino Faso a appelé en janvier les natifs des différents mois à se retrouver et à poser des œuvres caritatives.

C’est en ce sens que nous nous sommes regroupés pour organiser ces dons symboliques, car c’est une affaire de tous. Aujourd’hui, ce sont eux qui sont dans le besoin. Demain, ce sera ce sera peut-être nous. Nous venons donc apporter notre soutien de cœur traduit ici en matériel », a-t-il expliqué.

Le premier don a débuté à l’orphelinat hôtel maternel. Et là, pour Edith Ouédraogo, chef de service administratif et financier de l’orphelinat, c’est une joie immense qui l’anime.

«Ce sont des choses dont nous avons besoin. Environ une quatre vingtaine d’enfants en bénéficieront. On souhaiterait aussi avoir des centres de formation pour que ces enfants puissent apprendre à faire quelque chose de leurs dix doigts pour ne pas toujours rester dans l’attente. À l’endroit de tout le monde, mon souhait est qu’ils viennent adopter ces enfants. Quoi qu’il en soit, la base de tout développement c’est la famille, et ces enfants ne sauraient rester éternellement ici », a-t-elle déclaré.

Le second don a été adressé aux déplacés internes. A entendre Ali Tapsoba, le représentant du site de Pazani, c’est une fierté pour eux. « Nous sommes vraiment fiers de recevoir ce don de cette association qui a pensé à venir nous rendre visite aujourd’hui. Ça comble un grand souci pour ces personnes déplacées depuis le 8 juillet 2019. Ce don sera réparti dans les 375 familles de déplacées des trois communes dont en majorité Tongomayel et Kelbo. Tout le monde en bénéficiera », a-t-il laissé entendre. Joël THIOMBIANO stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here