Sodji Holding offre des vivres à l’orphelinat AMPO

Burkina Faso : Sodji Holding offre des vivres à l’orphelinat AMPO
Burkina Faso : Sodji Holding offre des vivres à l’orphelinat AMPO

Africa-PressBurkina Faso. Conformément à leur vision du développement social, le directeur commercial et marketing de Sodji Holding, Alexandre Bationo, et d’autres responsables de la structure se sont rendus, le mardi 6 avril 2021, à l’orphelinat AMPO. Les bras chargés, ils ont apporté aux pensionnaires de cet établissement de quoi se nourrir et s’habiller. Un don d’une valeur d’environ 10 millions de FCFA bien apprécié par les bénéficiaires.

Des sacs de maïs, de riz, de spaghetti, des cartons de sucre, d’huile, de savon et une enveloppe de deux millions de FCFA. Telle est la composition du don remis à l’orphelinat AMPO par le groupe Sodji Holding ce mardi 6 avril 2021. Selon le directeur commercial et marketing de Sodji Holding, Alexandre Bationo, cette action s’inscrit dans le cadre de la responsabilité de la structure envers ses partenaires et les populations.

Evoluant dans le secteur de l’énergie et de la télécommunication en Afrique, la structure s’est engagée à accompagner les Etats africains dans la mise en œuvre de leur politique de développement économique et social en faveur des populations. Chaque année et conformément à la vision du premier responsable, Dr François Sodji, président directeur général, une partie des revenus de la structure est consacrée aux actions sociales. « L’année dernière nous avons été présents au niveau de AMPO durant le Covid, pour apporter notre contribution à l’endroit des populations défavorisées et nous sommes-là cette année encore pour poursuivre l’engagement du PDG envers la structure », a indiqué Alexandre Bationo.

D’une valeur estimée à près de 10 millions de FCFA, ce don a été bien accueilli par les responsables de l’orphelinat, dont Katrin Rohde, fondatrice et présidente de l’association AMPO, qui a traduit ses remerciements aux donateurs et a promis que les vivres et l’argent seront utilisés en faveur des enfants de l’orphelinat et des personnes défavorisées. « Nous recevons des dons, mais c’est la première fois que nous recevons un don d’une si grande quantité. Vraiment merci beaucoup à Sodji Holding », a-t-elle confié.

C’est le même son de cloche du côté de l’ambassadeur d’Allemagne au Burkina Faso, Andreas Pfaffenoschke, et du directeur général de l’orphelinat, Dénis Yaméogo. Pour l’ambassadeur, c’est une fierté de voir un tel geste venant d’une structure allemande. Il a félicité les donateurs pour leur action et encouragé la fondatrice pour ses actions en faveur des personnes vulnérables. Pour Dénis Yaméogo, ce don représente beaucoup et vient à point nommé pour soutenir leurs actions envers les orphelins et les personnes défavorisées.

AMPO est une structure créée depuis 1996 par la germano-burkinabè, Katrin Rohde. Elle dispose actuellement de deux orphelinats, un dispensaire qui prend en charge environ 60 000 patients/an et d’un centre de formation en agriculture biologique Tond-Tenga d’une capacité de 80 jeunes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here