Les adieux de Sommanogo Koutou, ancien ministre des Ressources animales

Burkina : Les adieux de Sommanogo Koutou, ancien ministre des Ressources animales
Burkina : Les adieux de Sommanogo Koutou, ancien ministre des Ressources animales

Africa-PressBurkina Faso. Le désormais ancien ministre des Ressources animales et halieutiques a présenté ce lundi 11 janvier 2021, ses mots d’adieu et de remerciement au président du Faso.

“Tout ne fut point parfait mais les acquis augurent de lendemains meilleurs de notre sous-secteur. Ainsi, le premier Gouvernement post-réélection de SEM le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est connu depuis. J’étais en fin de mission gouvernementale depuis le 30 décembre 2020. A présent, mon successeur est connu. Je lui adresse toutes mes félicitations en attendant le protocole de passation ». C’est à travers cette phrase que l’ancien ministre des Ressources animales, a fait ses adieux.

Il a exprimé sa gratitude à trois catégories socio-professionnelles, côtoyées durant les cinq ans passés à la tête du ministère de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture. Il s’agit de l’engagement et les sacrifices de ses collaborateurs, la détermination et l’engouement des actrices et acteurs directs et indirects de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture et Partenaires Techniques et Financiers (PTF).

Sommanogo Koutou est né le 31 décembre 1961. Economiste en planification du Développement de profession, il a été 2010 à 2012, Directeur des Activités Courriers / SONAPOST et Directeur de la Régulation Postale / ARCEP en 2012.

En 2015, il est nommé Ministre des Ressources animales et halieutiques. Après cinq ans de fonction, il est remplacé le 10 janvier 2021 par Modeste Yerbanga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here