CHU de Pala à Bobo-Dioulasso : Les travaux de la bretelle d’accès avancent à bon rythme

CHU de Pala à Bobo-Dioulasso : Les travaux de la bretelle d’accès avancent à bon rythme
CHU de Pala à Bobo-Dioulasso : Les travaux de la bretelle d’accès avancent à bon rythme

Africa-Press – Burkina Faso. Sur le site du Centre hospitalier universitaire de Pala, les engins de Faso Mêbo s’activent pour livrer dans les délais la future bretelle d’accès. Longue de 2,3 kilomètres, cette infrastructure devrait fluidifier l’accès au plus grand hôpital de la région du Guiriko, tout en désengorgeant la circulation sur la RN1.

Par ces temps orageux, les travaux ne ralentissent pas près du site du CHU de Pala, fruit de la coopération entre la République populaire de Chine et le Burkina Faso. Entamé le 2 juin dernier, le projet de bretelle d’accès au centre hospitalier avance à bon rythme. Actuellement en phase de terrassement, les équipes s’emploient au réglage de la plate-forme, étape préalable à l’aménagement de la chaussée.

« Nous sommes assez satisfaits de l’avancement des travaux, malgré la condition climatique », affirme Lieutenant Elvis Kapioko, Commandant des brigades routières à Bobo.

Il a indiqué que le projet comprend la réalisation d’une chaussée à trois voies : une voie expresse exclusivement réservée au CHU, et deux autres voies pour les autres usagers. Un giratoire est également prévu pour assurer une jonction efficace avec la route nationale n°1, de même qu’un parking.

« Quand le climat est favorable, les équipes sont déployées le matin comme le soir. On est déjà organisé pour pouvoir effectuer ces travaux de jour comme de nuit. Nous allons livrer l’infrastructure dans les meilleurs délais », rassure le Lieutenant Elvis Kapioko.

Notons que parallèlement à ce chantier, des travaux de reprofilage ont été lancés à l’intérieur de la ville de Bobo-Dioulasso. Plusieurs rues ont déjà bénéficié d’un traitement au bitume résiduel, selon le Commandant des brigades routières.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here