Le mérite de 91 agents du ministère de la santé reconnu

Le mérite de 91 agents du ministère de la santé reconnu
Le mérite de 91 agents du ministère de la santé reconnu

Africa-Press – Burkina Faso. 91 agents du ministère de la santé et de l’hygiène publique ont vu leur mérite reconnu ce jeudi 29 décembre 2022 à Ouagadougou, à l’occasion d’une cérémonie de décoration.

De ces 91 récipiendaires, 12 ont été décorés dans l’ordre de l ́étalon, 6 dans l ́ordre du mérite burkinabè et 73 dans l’ordre du mérite de la santé et de l ́action sociale avec agrafe santé.

Dr Ali Sié, médecin épidémiologiste, récipiendaire, fait officier de l ́ordre de l ́Etalon après 24 ans de services, a remercié les autorités pour cette reconnaissance, puis a dédié sa médaille « à tous ceux qui se battent jour et nuit et aussi à toute la population meurtrie ».

Lucie Yaméogo/Ilboudo, une vingtaine d’années de service, a été décorée au nom du syndicat des sages-femmes. « Cette médaille vient à point nommé sur l ́ensemble de notre travail, mais pas que. C’est aussi une invite à fournir plus d ́efforts », a-t-elle déclaré.

Dr Robert Kargougou, le ministre de la santé et de l ́hygiène publique, a fait savoir qu’à l’occasion du 11 décembre (ndlr, cadre de la présente cérémonie de décoration), le chef de l ́État, grand maître des ordres burkinabè, a décidé d ́octroyer 172 distinctions honorifiques à des agents de santé (ndlr, au plan national).

« C’est le résultat de leur abnégation au travail. A travers ces 172 récipiendaires, c’est la reconnaissance de toute la nation au travail qui est abattu par les agents de santé dans ce contexte humanitaire et qui continue de faire en sorte que les services essentiels de santé et de nutrition soient maintenues au profit de l’ensemble des Burkinabè », a-t-il dit en sus.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here