Lutte contre la délinquance urbaine : Fin de cavale pour deux présumés faussaires

Lutte contre la délinquance urbaine : Fin de cavale pour deux présumés faussaires
Lutte contre la délinquance urbaine : Fin de cavale pour deux présumés faussaires

Africa-PressBurkina Faso. Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme, la Police Nationale, à travers le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Baskuy, a mis fin aux activités de deux individus qui s’adonnaient à un faux recrutement des personnes affectées par le projet de construction de la voie de contournement du Grand Ouaga.

Il s’agit de deux frères d’une même famille, l’un est Ingénieur Environnement Eau et Energie et l’autre Tâcheron, informe la Police Nationale qui précise que le premier était directeur général d’un cabinet qui avait été retenu pour le recensement des personnes affectées par les travaux de construction de la voie de contournement du Grand Ouaga, afin de monter leurs dossiers pour le dédommagement.

« Profitant de cette position, ils faisaient bénéficier frauduleusement à des personnes des frais d’indemnisation dont les montants variaient entre 750.000 et 8.684.778 FCFA. Le seul document qui leur était demandé était la copie de leur Carte Nationale d’Identité Burkinabè. En contrepartie, ces bénéficiaires irréguliers devaient leur reverser 80 à 90% du montant perçu », a indiqué la Police Nationale.

Une dizaine de personnes fictives ont été recensées dans le cadre de cette affaire et l’enquête a permis d’entendre sept d’entre elles. Le montant total du préjudice subi par l’Etat est estimé à près de trente-huit millions trois cent quatre-vingt-quatorze mille deux cent quatre-vingt-dix-huit (38.394.298) FCFA.

La Police Nationale tient à renouveler ses remerciements à la population grâce à qui ces malfaiteurs ont été appréhendés. Elle invite l’ensemble des citoyens à toujours collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité et à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts que sont les 17, 16, 1010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here