Procès pour abus de fonction, détournement et blanchiment de capitaux contre l’ancien président de l’Université Nazi Boni

Procès pour abus de fonction, détournement et blanchiment de capitaux contre l'ancien président de l'Université Nazi Boni
Procès pour abus de fonction, détournement et blanchiment de capitaux contre l'ancien président de l'Université Nazi Boni

Africa-Press – Burkina Faso. La session spéciale du Pôle économique et financier (ECOFI) du Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso se tiendra du 27 mai au 06 juin 2024, dans la salle de fête de la mairie centrale de Bobo.

Plusieurs dossiers de corruption et de crimes économiques sont prévus lors de cette session dont celui de l’ancien président de l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, Pr Macaire Samdpawindé Ouédraogo.

Il est poursuivi pour des faits d’abus de fonction, détournement et blanchiment de capitaux. L’information a été relayée par le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) sur sa page Facebook.

Selon cette même source, la présente comparution fait suite à une dénonciation du Comité régional anti-corruption (CRAC) des Hauts-Bassins et aux poursuites du Parquet du TGI-Bobo. Elle informe, par ailleurs, que plusieurs autres grands dossiers sont programmés.

Il s’agit notamment de ceux de l’ex maire de la commune de Koumbia, de l’ex maire de l’arrondissement N°4 de Bobo-Dioulasso, de l’ex- DG de la SN-SOSUCO et des ex DG et DAF de l’École nationale des Eaux et Forêts (ENEF).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here