Raguitenga : Le ministre dément, les ressortissants du village rattrapent leur parole !

Raguitenga : Le ministre dément, les ressortissants du village rattrapent leur parole !
Raguitenga : Le ministre dément, les ressortissants du village rattrapent leur parole !

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, Mikaïlou Sidibé, a animé un point de presse pour une clarification à propos du projet de cité communal du village de Raguitenga qui divise les populations. Cette rencontre fait suite à une conférence de presse organisée le 21 mars 2023 par des ressortissants de cette localité.

Des ressortissants de Raguitenga ont animé un point de presse le 21 mars 2023 sur le projet de cité communale. Lors du point de presse, les ressortissants ont affirmé que « le gouvernement de la Transition, à travers le ministre en charge de l’urbanisme, soutient ledit projet et ce, après des rencontres avec les promoteurs et les autorités communales de la localité ».

En effet, la veille de la conférence, les ressortissants de Raguitenga avaient rencontré le ministre sur la situation qui prévalait dans leur localité. Et le ministre en charge de l’habitat avait fait comprendre que son département n’était nullement associé à ce projet. Pour clarifier la situation, le ministre a animé aussi un point de presse avec les ressortissants de Raguitenga afin de lever toute équivoque.

Les ressortissants de Raguitenga disent n’avoir pas été compris par certains journalistes et ont aussi reconnu leur part de responsabilité dans la diffusion de cette fausse information. Ils ont alors présenté leurs excuses au ministre et restitué la vérité des faits aux journalistes.

Moumouni Sawadogo, porte-parole du village de Raguitenga a indiqué que « le ministre de l’habitat n’était pas au courant de toutes les questions qui entouraient le projet de cité communale de Raguitenga ».

Mikaïlou Sidibé, ministre en charge de l’habitat, a fait comprendre qu’il était satisfait de la clarification. « Rectification a été faite, nous sommes satisfaits de cette rencontre et nous profitons dire que ce projet immobilier est inconnu à notre niveau », a-t-il insisté. Il a précisé que son département travaille avec les promoteurs immobiliers qui disposent des agréments et des projets validés.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here