
Africa-Press – Burkina Faso. Les populations des arrondissement 3 et 9 de Ouagadougou ont bloqué, ce lundi 6 septembre 2021, la route nationale n22 (Route de Kongoussi. Elles déplorent le nombre élevé d’accidents sur cette route récemment réhabilitée et exigent la construction de ralentisseurs et la séparation de la chaussée en deux voies.
Seules les ambulances et les forces de défense et de sécurité peuvent passer les barrières érigées par les manifestants. Il faut noter qu’après la réhabilitation de la route entamée en mars 2020, les travaux de séparation de la chaussée ne se sont limités qu’aux portes de la troisième Direction des moyennes entreprises du Centre (DME-C III).
Dans un reportage que nous publiions le 13 juillet dernier, il est ressorti que 28 cas d’accidents mortels ont été enregistrés en 2020 sur cette route et celle de l’avenue Yatenga (route de Ouahigouya) par la section du service régional de la circulation et de la sécurité routière du Centre.
Le trafic reprend peu à peu
Après avoir érigé des barricades sur la route nationale n22 pour réclamer la construction de ralentisseurs, des lampadaires et la séparation de la chaussée en deux, les populations de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, ont décidé de mettre de l’eau dans leur vin.
Après près de trois heures à manifester leur ras-le-bol, elles ont levé les barrières après l’annonce faite par l’autorité municipale de satisfaire leurs revendications d’ici une semaine. Le trafic reprend peu à peu avec l’aide des éléments de la Compagnie républicaine de Sécurité.