
Africa-Press – Burundi. Dépôts de gerbes de fleurs et extraits du discours du feu Président Pierre Nkurunziza sur le monument de Musinzira ont été les moments marquants du 3èmeanniversaire de la mort du Président Pierre Nkurunziza. Cette journée est couplée avec la journée nationale du patriotisme.
Par la Rédaction
Le 8 juin était sur toutes les lèvres de la population de Gitega. Elle croyait que les cérémonies allaient attirer beaucoup de monde dans la ville de Gitega comme pour les autres festivités habituellement organisées. Cependant, à l’exception des hautes autorités du pays et les représentants du corps diplomatique accrédités au Burundi, les invités n’étaient pas nombreux pour assouvir les intérêts des commerçants qui espéraient faire du chiffre.
Cette commémoration du 3ème anniversaire de la mort du Président Pierre Nkurunziza couplée avec la journée du patriotisme a vu aussi l’absence d’Evariste Ndayishimiye parti en mission de travail selon le communiqué de la présidence de la république.
Après quelques témoignages sur la vie de feu Président et Guide nationale du patriotisme, le moment fort de la journée fut le dépôt des gerbes de fleurs sur la tombe. Comme le protocole du jour l’exige, le Vice-Président de la République, Prosper Bazombaza s’est présenté en premier. Ce fut ensuite le tour de la veuve du président Nkurunziza, Denise Bucumi accompagnée de ses enfants.
Le public présent a ensuite suivi un extrait du discours que feu Président Nkurunziza a prononcé à l’occasion de la fête de l’indépendance où il appelait les burundais à sauvegarder la souveraineté nationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press




