CAN 2025: le Maroc Prêt pour un Match Équilibré

1
CAN 2025: le Maroc Prêt pour un Match Équilibré
CAN 2025: le Maroc Prêt pour un Match Équilibré

Africa-Press – Burundi. Walid Regragui s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi 25 décembre, à la veille du match de la Coupe d’Afrique des nations entre le Maroc et le Mali. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas se veut méfiant.

Une victoire et le Maroc s’assurera une place en huitièmes de finale. Voici l’enjeu du deuxième match de la phase de poules de la CAN 2025 entre les Lions de l’Atlas et le Mali, ce vendredi 26 décembre au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Qu’importe le résultat de l’autre match du groupe, qui opposera la Zambie aux Comores, trois points permettraient aux joueurs de Walid Regragui de se qualifier avant même la dernière journée.

« Une des équipes qui a le plus de potentiel en Afrique »

Pour autant, le sélectionneur joue la carte de la prudence, alors que son équipe a idéalement lancé sa compétition par un succès face aux Comores (2-0). Il insiste sur la qualité de son adversaire, rejoint au score dans les toutes dernières minutes par la Zambie pour son entrée en lice (1-1).

Maintenant, on rentre aussi dans la vraie compétition. Pour moi, le Mali est une des équipes qui a le plus de potentiel en Afrique depuis très longtemps, avec des très bons joueurs, très habiles, qui auront à cœur de gagner. Ça va être un match très équilibré , a estimé Regragui. On dit que le lion ne meurt jamais, il dort. Mais l’aigle, c’est pareil. Il ne dort pas, il est prêt à piquer. C’est pour ça qu’on est très concentré, avec beaucoup d’humilité, a-t-il continué. Ce n’est pas de la langue de bois, honnêtement. À la dernière CAN, ça s’est joué à très, très peu de choses pour que le Mali aille au bout (élimination après prolongation en quart de finale contre la Côte d’Ivoire).

Les deux sélections ne se sont plus affrontées depuis septembre 2017, en éliminatoires pour la Coupe du monde. Le Maroc s’était largement imposé à domicile (6-0), avant de concéder le nul à Bamako (0-0).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here