Message à Floriane

39
Message à Floriane
Message à Floriane

Africa-Press – Burundi. Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s’affaissent au cachot du désespoir », écrivait Aimé Cesaire. Ce 30 août, la journaliste Floriane Irangabiye va boucler une année dans les geôles d’une prison de Muyinga. Asthmatique sévère, avec l’humidité de la cellule et la fumée de la cuisine proche de sa cellule, Floriane Irangabiye souffre terriblement dans une indifférence totale.

A l’occasion de ce triste anniversaire, Iwacu ouvre cet espace à tous ceux qui sont sensibles à l’injustice faite à cette jeune femme accusée sans preuve d’atteinte à la sécurité du pays et condamnée à huis clos à 10 ans de prison. Cela peut être un simple petit mot d’encouragement, une citation, un proverbe, un témoignage. Ou encore, comme disait le Philosophe Hessel, « indignez-vous ». Bref, écrivez-lui, encouragez-la à ne pas « s’affaisser au cachot du désespoir. »

Iwacu réunira vos commentaires qu’il transmettra aux parents du journaliste . Lors de la prochaine visite à la prison de Muyinga, la famille remettra vos messages à Floriane. Ainsi, elle saura qu’elle n’est pas seule dans cette prison. Qu’à travers le monde, nous sommes en prison avec elle. Merci pour elle.

Pour vos commentaires, la langue importe peu, juste si vous le souhaitez, préciser vos noms & prénoms, votre pays de résidence et adresse mail de contact (facultatif)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here