Africa-Press – Burundi. Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a officiellement présenté, jeudi au terrain de Nyarunazi, le nouvel administrateur de la Commune Busoni, M. François-Xavier KARENZO, devant les natifs de la province Butanyerera et une grande foule des anciennes Busoni, Bwambarangwe et Gitobe, dans une ambiance des danses intore et des tambourinaires.
Il a à cet effet, animé une séance de moralisation à travers des exemples concrets tirés de la vie quotidienne, exhortant la population à cultiver l’unité, à combattre l’oisiveté et l’oppression, et à valoriser le travail.
Le Président Ndayishimiye demeure résolument engagé sur la voie du développement, soutenu par la détermination du peuple burundais, malgré les mauvaises langues qui dévient publiquement le chemin du progrès.
A travers son appel à l’unité des leaders autour du gouverneur de province et de l’administrateur communal, le Président Ndayishimiye démontre une vision commune pour le développement, la stabilité et le bien-être des citoyens.
Le Numéro Un Burundais a également recommandé aux jeunes burundais, une fois un site minier découvert, d’informer l’administrateur communal qui va relayer l’information aux autorités compétentes, avant d’agir sous la supervision du PAEEJ.
Après les cérémonies, le Chef de l’Etat a procédé à l’inauguration du bureau communal de Busoni, construit dans le cadre des projets connexes au grand projet Rusumo falls.
Il a en outre, visité le site d’extraction semi-mecanisée d’or de la Coopérative Niyogushimwa situé dans la zone Mukenke de la même commune de Busoni, afin d’encourager les initiatives locales de développement minier.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





