Président Présente Nouvel Administrateur de Matongo

1
Président Présente Nouvel Administrateur de Matongo
Président Présente Nouvel Administrateur de Matongo

Africa-Press – Burundi. Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a officiellement présenté mercredi au terrain de Kivumu, le nouvel administrateur de la Commune Matongo, Madame Janvière KANYANA, devant les natifs de la province Butanyerera et une grande foule de l’ancienne province de Kayanza, la plus densément peuplée du Burundi.

« J’ai exprimé le souhait de me rendre dans la commune de Matongo afin d’évaluer les progrès accomplis dans son développement, à la suite des échanges que nous avions eus, lorsque j’exerçais encore les fonctions de président du parti CNDD-FDD, au sujet des solutions envisagées pour répondre à la problématique de l’exiguïté des terres », a indiqué le Président Ndayishimiye.

Le Chef de l’État a, par la même occasion, félicité Madame KANYANA pour sa nomination et a exprimé sa satisfaction quant à la dynamique de développement observée à Matongo.

Il a salué les réalisations exemplaires de cette commune, reconnue pour son engagement à mettre en œuvre fidèlement les orientations de la politique nationale en matière de développement communautaire. “La mise en commun des champs et la réussite des cultures de la saison sèche témoignent de sa capacité exemplaire”, a t-il dit.

Le Numéro Un Burundais a exhorté la population burundaise à s’inspirer de la sagesse et du savoir-faire de ses ancêtres, qui travaillaient durement et savaient valoriser les ressources locales grâce à la transformation sur place, un véritable symbole d’autonomie et de dignité nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here