Le Burundi déterminé à promouvoir le secteur industriel

5
Le Burundi déterminé à promouvoir le secteur industriel
Le Burundi déterminé à promouvoir le secteur industriel

Africa-Press – Burundi. Conscient des défis auxquels fait face le secteur industriel qui est encore à l’état embryonnaire, le Gouvernement du Burundi s’emploie à mettre en place des mesures visant à développer le secteur industriel. Cette affirmation a été faite lors des cérémonies d’ouverture d’une foire-exposition organisée par le ministère du commerce, des transports, de l’industrie et du tourisme du 20 au 25 Novembre 2023.

Le Directeur du développement industriel Ir Nahumuremyi Déogratias a saisi cette occasion pour recommander aux petites et moyennes entreprises de produire un éventail de produits de meilleure qualité pour être compétitives sur les marchés de l’EAC et de la ZLECAF afin que le Burundi puisse obtenir des devises.

Le Directeur du développement industriel a également encouragé les industriels burundais à multiplier les produits made in Burundi pour diminuer les importations et ainsi équilibrer la balance commerciale, ce qui augmentera le niveau de vie de la population burundaise.

« Conscient des défis auxquels fait face le secteur industriel qui est encore à l’état embryonnaire, le Gouvernement du Burundi a mis en place des mesures visant à développer le secteur industriel. Il s’agit notamment du développement des ressources énergétiques, le programme de développement du secteur touristique, l’adhésion aux communautés économiques régionales et internationales », a indiqué le Directeur du développement industriel.

Le Directeur du développement industriel a exhorté par la même occasion les industriels, à faire enregistrer leurs entreprises afin que le ministère en charge du commerce puisse assurer la protection de leurs propriétés intellectuelles.

Après la visite des stands par les officiels du ministère en charge du commerce et le Gouverneur de Gitega, les entrepreneurs présents dans cette foire-exposition ont échangé sur trois thèmes dans l’objectif de renforcer leurs capacités, notamment sur la politique nationale d’industrialisation au Burundi, l’entrepreneuriat : partenariat et financement et sur les procédures d’enregistrement et de délivrance des titres de propriété intellectuelle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here