Une émission de la radio Indundi-Culture suspendue pour six mois

19
Une émission de la radio Indundi-Culture suspendue pour six mois
Une émission de la radio Indundi-Culture suspendue pour six mois

Africa-Press – Burundi. Le 25 janvier 2024, lors de la deuxième journée de l’Assemblée plénière ordinaire du Conseil national de la communication, le conseil a indiqué que certains médias persistent dans des erreurs professionnelles. Indundi-Culture a attiré beaucoup plus d’attention. L’une de ses émissions est suspendue pour six mois.

Vestine Nahimana, présidente du Conseil national de la communication, a confié aux journalistes que le seul média Indundi-Culture a attiré beaucoup d’attention, notamment avec son émission Amagara meza kuri twese.

Elle a précisé que le médium est né d’une fusion de la radio Culture et d’un journal Indundi.com. « Et cela a été une décision du CNC pour faire comprendre que le médium existe bel et bien officiellement sous le nom d’Indundi-Culture. »

La dépravation des mœurs en jeu ?

Le CNC indique que l’émission « Amagara meza kuri twese » de ce médium viole les prescrits de la loi sur la presse en son article 62 alinéa f. Ledit article stipule que « les organes de presse autorisés à fonctionner sont tenus de s’abstenir de diffuser ou de publier des contenus portant atteinte aux bonnes mœurs et à l’ordre public ». Sur ce, la présidente du CNC a déclaré que l’Assemblée a décidé de suspendre cette émission pour une période de six mois. « Après ces six mois, nous allons analyser encore une fois le comportement de ce médium. », ajoute-t-elle.

La patronne du CNC a profité de l’occasion pour annoncer pour bientôt la convocation d’une réunion à l’intention des responsables des médias afin qu’ils puissent échanger ensemble sur les fautes professionnelles commises par leurs médias.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here