L’ADB vulgarise le nouveau code des investissements

50
L'ADB vulgarise le nouveau code des investissements
L'ADB vulgarise le nouveau code des investissements

Africa-Press – Burundi. L’Agence de Développement du Burundi (ADB) a organisé lundi 25 septembre 2023 en province de Gitega, un atelier de sensibilisation des investisseurs de la région Centre-Est sur ses missions et les avantages offerts par le code des investissements. Les activités ont été ouvertes par le Directeur Général de l’ADB, Didace Ngendakumana

Le Directeur Généra de l’ADB, Didace Ngendakumana a indiqué dans son discours d’ouverture de ces travaux qu’aucun pays ne peut pas se développer sans promouvoir les investisseurs. Il a rappelé qu’en 2008, il a été créé l’Agence de la Promotion des Investissements(API) qui a changé l’appellation pour devenir l’Agence de Développement du Burundi (ADB) avec un nouveau code adapté à la conjoncture actuelle.

Dans cet atelier, il a signalé que l’ancien code de 2008 a été révisé car il était mué sur certains points. Dans le nouveau code du 17 juin 2021, on a intégré les points en rapport avec la promotion des jeunes, femmes ainsi que la diaspora. Toujours dans le nouveau code, on y trouve les engagements signés par les investisseurs, notamment la production des rapports périodiques, les données financières, dans ce nouveau code, il est strictement interdit de détourner les avantages.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here