Burundi : Concours national de codeu.r/se.s informatiques / Ngozi

0
Burundi : Concours national de codeu.r/se.s informatiques / Ngozi
Burundi : Concours national de codeu.r/se.s informatiques / Ngozi

Africa-Press – Burundi. Le Burundi organise un concours de codeu.r/se.s informatiques à Ngozi

Ngozi, 22/06/2022 – Dans l’histoire de notre monde, l’Afrique – Kama -, berceau de l’humanité, a inauguré toutes les premières révolutions : Cognitive, Philosophique, Agricole -Economique -, Scientifique et Technique , puis industrielle. Le monde d’aujourd’hui vit une révolution Scientifique et Technique, celle de l’internet, boostée par les réseaux sociaux, née aux USA. La révolution industrielle du moment est celle de l’Intelligence Artificielle (AI), où l’Asie, dont la Chine, semble porter le leadership …

Sponsorisée par ITU, HUAWEI, LUMITEL, ONATEL,SETIC, ARCT, LAMIWIRELESS, ECONET wireless, CBINET, Smart let’s talk , Spidernet , Mediabox … Ce mercredi, M. Kitamoya Thierry, assistant du Ministre burundais des Technologies de l’Information et des Médias, lançait une compétition pour les jeunes codeu.r/se.s burundais.es, organisée dans le cadre de la semaine dédiée aux jeunes codeu.r/se.s . Au départ, 60 jeunes étaient inscrit/e.s. Seulement 20 ont été retenu/e.s au bout de la compétition qui primera les 6 meilleurs projets mardi 28 juin 2022.

Les codeu.r/se.s informatiques, nouveau métier au Burundi, sont membres de la corporation des métiers des Barundi.kazi ou corporation de production des Barundi.kazi, appelés abahutu.kazi – http://bdiagnews.com/hutu . Malheureusement pour le Burundi, la majorité des meilleur.es codeu.r/se.s Barundi vont être aspirées, dans le cadre de la globalisation, par l’industrie des multinationales occidentales ou asiatiques. Une véritable perte pour l’économie burundaise et africaine en général.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here