Burundi: 29 ans après, la Belgique se souvient de Feu Ndadaye Melchior

15
Burundi: 29 ans après, la Belgique se souvient de Feu Ndadaye Melchior
Burundi: 29 ans après, la Belgique se souvient de Feu Ndadaye Melchior

Africa-Press – Burundi. 29 ans après, le diaspora burundaise de Belgique se souvient de Feu Ndadaye Melchior, Héros de la “Démocratie” au Burundi, et de tous les membres du gouvernement et de l’Assemblée Nationale du Burundi, assassinés le 21 octobre 1993.

Le Burundi se souvient du héros de la “Démocratie” Feu Ndadaye Melchior, assassiné le 21 octobre 1993 [1], avec bons nombres de membres du gouvernement burundais et de députés, par le Dictateur néo-colon Buyoya Pierre [2] , suite à une guerre géopolitique dans la région des Grands Lacs Africains opposant la France aux USA.

Débutant par une messe à l’Église Saint-Josse, avec une homélie de l’abbé Nahimana Daniel , comme à son habitude très remarquée pour sa justesse et son harmonie. Ce Vendredi, rassemblée par l’équipe merveilleuse d’ Amb. Ntahiraja Thérence , Ambassadeur du Burundi en Belgique et auprès de l’Union Européenne (UE), la diaspora burundaise de Belgique commémorait le 29ème anniversaire de l’assassinat de Feu Ndadaye Melchior, Héros de la “Démocratie” au Burundi, en présence de quelques membres de la famille du Feu défunt. Sans oublier que ce jour tragique du 21 octobre 1993, bons nombres de membres du gouvernement et de députés burundais furent aussi exécutés. Terminant la journée autour d’un verre et par les discours de circonstance dont l’écoute de certains fameux discours de Feu Ndadaye Melchior. Ambassadeur Ntahiraja Thérence, venu accompagné de son épouse, clôturant en ces mots : “Mes compliments, remerciements et gratitudes à tous les Burundais vivant en Belgique qui ont répondu à la commémoration du 29ème Anniversaire de l’assassinat du Héros de la démocratie au Burundi“.⁦

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here