Africa-Press – Burundi. Grands lacs africains : Le Burundi a eu des entretiens fructueux avec l’UE en ce début d’année 2022
Gitega, 3/05/2022 – Comme au 19ème siècle, autrefois en période coloniale, aujourd’hui dans un contexte de guerre géostratégique contre la Chine, l’occident, précisément les familles d’anciens colons et esclavagistes occidentaux ( USA, UE : Vatican, France, Belgique, etc. ), envisage de redessiner les frontières de l’Afrique des grands lacs, en morcelant la RDC Congo et la Tanzanie, profitant pour changer le régime au Burundi [1]. Ainsi une grande guerre sale se prépare dans cette région pour l’année prochaine dans cette perspective …
Ce mardi, le Ministère burundais des Affaires Etrangères et de la Coopération au Développement (MAECD) rendait publique son bilan trimestriel, estimé 95% des réalisations par rapport à ses objectifs fixés. Concernant les relations avec l’Union Européenne (UE), notamment la Belgique, la France , le Vatican et les autres, voici les propos de M. Shingiro Albert, l’excellent Ministre burundais des Affaires Etrangères : “Lors de la participation au Sommet UA-UE à Bruxelles le Chef de l’Etat S.E. Ndayishimiye Evariste ( Général Major ) a eu des entretiens fructueux avec les hautes autorités de l’Union Européenne et de la commission Européenne“.
L’UE vient de sortir un communiqué ambigu au Burundi à l’occasion de la Journée Mondiale de La Liberté de la Presse, appelant à la réintégration des media putchistes de 2015 [2]…
Le Burundi dont ses forces de défense et sécurité se préparent à cette grande guerre occidentale dans la région, en vue de protéger la population burundaise dont celle des grands lacs africains …
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press