Chef de L’État Participe à la Prière Œcuménique à Gitega

1
Chef de L'État Participe à la Prière Œcuménique à Gitega
Chef de L'État Participe à la Prière Œcuménique à Gitega

Africa-Press – Burundi. Le Chef de l’État et Président du Conseil des Sages du parti CNDD-FDD, accompagné de son Épouse et du Secrétaire Général du parti, s’est joint ce jeudi 27 novembre 2025 aux Bagumyabanga de Gitega lors de la prière œcuménique mensuelle organisée dans les enceintes de l’École paramédicale de Gitega.

Placée sous le thème: « Que Dieu donne à chaque Burundais le cœur de prendre soin des héros encore en vie et des familles de ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur », cette prière a été l’occasion pour le Président de la République d’appeler les Bagumyabanga à faire preuve d’héroïsme et de bravoure dans tous les secteurs de la vie nationale dont ils ont la charge, afin de contribuer activement au développement du pays et au bien-être de la population.

« Nous sommes en route vers une victoire décisive, car nous n’avons pas encore atteint l’objectif que nous nous sommes fixé: assurer le bien-être de chaque Burundais dans un pays pleinement développé », a déclaré le Président Ndayishimiye.

Il a exhorté chaque Mugumyabanga à se dévouer pour les autres, à rester reconnaissant des acquis déjà obtenus et à s’engager à en réaliser davantage. Il les a également encouragés à soutenir les héros de la lutte pour la paix et la démocratie encore en vie, ainsi que les familles des disparus.

Dans son enseignement, inspiré des Saintes Écritures tirées de 2 Samuel 9:6-9, le curé de la Paroisse Saint-François d’Assise de Magarama, Abbé Herménégilde Birushe, a invité les Burundais à travailler pour l’intérêt supérieur de la nation, à s’aimer, à aimer leur patrie, à s’entraider et à toujours soutenir ceux qui se sont sacrifiés pour offrir de meilleures conditions de vie au peuple burundais.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here