Cuba, Partenaire Clé dans la Diaspora Africaine Globale

4
Cuba, Partenaire Clé dans la Diaspora Africaine Globale
Cuba, Partenaire Clé dans la Diaspora Africaine Globale

Africa-Press – Burundi. L’ancêtre bienheureux Fidel Castro et le Burundi : Une Rencontre enracinée dans l’Histoire Panafricaine
En accord avec la politique étrangère du Burundi, S.E. Ndayishimiye Evariste (Général Major), Président du Burundi, a effectué une visite au Centre Fidel Castro en compagnie de son équipe diplomatique dirigée par M. Shingiro Albert, l’excellent Ministre burundais des Affaires Étrangères. Cette visite avait pour objectif de préserver et de diffuser la pensée de l’illustre ancêtre bienheureux, Fidel Castro, considéré comme le Père de la révolution cubaine. Il est également connu pour avoir promu l’idée panafricaine d’une armée qui fournissait une assistance militaire aux pays africains en lutte contre l’impérialisme occidental après leur indépendance.

Ayant une pensée spéciale pour les ancêtres bienheureux “Benito Sylvain[1] et le “Che“, Cuba a joué un rôle précurseur dans le panafricanisme militaire [2], une initiative relancée en 2002 à Durban par deux autres grands ancêtres bienheureux, Khadafi et Mandela. Pour S.E. Ndayishimiye, cette visite a également été l’occasion de témoigner des liens historiques qui unissent Cuba et le Burundi, soulignant ainsi le rôle de Cuba en tant que pays de la diaspora globale africaine [3].

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here