Évaluation de l’action gouvernementale au Burundi

1
Évaluation de l’action gouvernementale au Burundi
Évaluation de l’action gouvernementale au Burundi

Africa-Press – Burundi. Il se tient ce jeudi 4 août 2022 au Grand Séminaire Jean-Paul II en province de Gitega une retraite gouvernementale, sous la direction du Président de la République du Burundi Son Excellence Evariste Ndayishimiye, qui est dédiée à l’évaluation de l’action gouvernementale.

Dans son mot d’introduction, le Président Ndayishimiye a tracé le parcours sombre qu’a connu le Burundi pendant et après la colonisation et exhorte les autorités gouvernementales à fournir beaucoup d’efforts et à travailler sans relache pour que le peuple puisse bénéficier des dividendes de la démocratie chèrement acquise.

Le Chef de l’État est revenu sur les nouvelles délimitations du territoire national qui ont été différemment accueillies, pour souligner les avantages qu’elles offrent en terme de décentralisation et de développement du Burundi.

Au cours de cette retraite, la Commission Vérité et Réconciliation a présenté un exposé intitulé: « La CVR au centre de la recherche de la Vérité pour la réconciliation », ceci pour apporter un regard objectif sur l’État des lieux de la réconciliation au Burundi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here