Gitega/Congrès CNDD-FDD: Georges Nshimirimana élu Secrétaire provincial

18
Gitega/Congrès CNDD-FDD: Georges Nshimirimana élu Secrétaire provincial
Gitega/Congrès CNDD-FDD: Georges Nshimirimana élu Secrétaire provincial

Africa-Press – Burundi. Les Bagumyabanga du CNDD-FDD de la nouvelle province de Gitega étaient en congrès samedi 7octobre 2023 pour élire un nouveau Secrétaire provincial de ce parti. Le Président de la République membre de ce parti et natif de Gitega avait pris part à ce congrès. Le congrès s’est tenu au chef-lieu de la nouvelle province Gitega.

Au cours de ce congrès des Bagumyabanga du CNDD-FDD de la nouvelle province de Gitega, l’honorable Georges Nshimirimana a été élu et reconduit au poste de Secrétaire provincial de ce parti.

Comme conseils aux Bagumyabanga de la nouvelle province de Gitega à l’issue de ce congrès, le Président de la République Eavriste Ndayishimiye leur a recommandé la discipline, la fidélité et l’intégrité comme le préconise l’éthique du parti CNDD-FDD, des valeurs incontournables pour arriver au développement du pays. Le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour exhorter les nouveaux élus aux secrétariats provinciaux du CNDD-FDD et les fonctionnaires de l’Etat à redoubler d’ardeur dans l’accomplissement de leurs missions afin d’atteindre le développement intégral du pays.

Pour le Président de la République, les Bagumyabanga du CNDD-FDD doivent éviter la dilapidation des biens publics, la corruption, et l’injustice envers leurs concitoyens. Il leur a demandé de servir de modèles dans le développement de tous les secteurs de la vie du pays. Le Chef de l’Etat a également rappelé par la même occasion, que le parti CNDD-FDD a mis le citoyen au centre du développement et qu’il doit faire de lui la source de son propre développement, il a invité les Bagumyabanga d’œuvrer dans ce sens.

Après le congrès du CNDD-FDD en province de Gitega, le Secrétaire national chargé des ligues affiliées au parti CNDD-FDD, Denis Karera a présenté aux Bagumyabanga rassemblés au sanctuaire en chantier du parti au pouvoir, les membres du bureau du secrétariat de ce parti en province de Gitega.

Au nom des Bagumyabanga de la nouvelle province de Gitega, le Secrétaire provincial du CNDD-FDD Georges Nshimirimana a remis au secrétariat national de ce parti mille sacs de ciment Dangoté comme contribution dans la construction du sanctuaire de ce parti, un sanctuaire établi en ville de Gitega et qui sera consacré à la prière interconfessionnelle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here