Africa-Press – Burundi. L’administrateur de la commune Gitega Dr Jacques Nduwimana en compagnie d’un des partenaires au développement de cette commune, l’ONG Word Vision a effectué vendredi 28 juillet 2023 une visite dans le vallée de la rivière Mutwenzi pour se rendre compte du déroulement des activés agricoles avec irrigation en
cette période de saison sèche.
En marge de cette descente sur terrain, en collaboration avec l’ONG Word Vision, l’administrateur de la commune Gitega Dr Jacques Nduwimana a octroyé aux agriculteurs de la vallée de Mutwenzi des semences de diverses légumes, oignons, carottes et amarantes d’une valeur de plus de 3 millions BIF. Ces semences seront utilisées sur une étendue de plus de 60 hectares.
L’administrateur de la commune Gitega a remercié l’ONG Word Vision qui a répondu favorablement à l’appel de l’administration, en accordant aux cultivateurs ces semences.
L’administrateur de la Commune Gitega a également félicité et encouragé les agriculteurs qui ont adhéré au programme du Gouvernement l’invitant à pratiquer l’irrigation afin de s’auto suffire et vendre le surplus pour satisfaire d’autres besoins. Il a demandé aux agriculteurs de la vallée Mutwenzi de retrousser les manches et procéder au semis sans tarder et a demandé à ceux qui n’ont pas encore préparé leurs terrains de le faire le plus rapidement possible pour ne pas rester en arrière.
La vallée de Mutwenzi qui est entrain d’être exploitée pendant cette contre-saison s’étend sur une superficie de 5 hectares. Cette vallée de Mutwenzi est entourée de part et d’autre par 5 collines des zones Mubuga et zone Gitega rurale à savoir Birohe, Nyakibingo, Mugutu, Rutegama et Higiro.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





