La 1ère Dame au forum de haut niveau des femmes africaines transformatrices à Niamey / Niger

6
La 1ère Dame au forum de haut niveau des femmes africaines transformatrices à Niamey / Niger
La 1ère Dame au forum de haut niveau des femmes africaines transformatrices à Niamey / Niger

Africa-Press – Burundi. La Première Dame du Burundi, S.E. Ndayubaha Angeline, au forum de haut niveau des femmes africaines transformatrices à Niamey, Niger

Niamey ( Niger ) , 27/11/2022 – Cadrant avec la Politique Etrangère des Barundi, notamment la Globalisation, partie mardi 22 novembre 2022, S.E. Ndayubaha Angeline, Première Dame du Burundi, Fondatrice de la Fondation Bonne Action / B.A Umugiraneza , était au Niger pour prendre part aux activités du forum de haut niveau des femmes africaines transformatrices sur l’accès et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information qui a eu lieu ce vendredi 25 novembre 2022 à Niamey.

Voici quelques moments du voyage de S.E. Ndayubaha Angeline, Première Dame du Burundi :

Mercredi 23/11/2022 :

S.E. Ndayubaha Angeline, Première Dame du Burundi est bien arrivée au Niger, étant accueillie chaleureusement et reçue de la plus belle façon par S.E. Hadidja Bazoum, Première Dame du Niger, et par une population très joyeuse.

Par la suite, a visité quelques entreprises dont le Village Artisanal de Wadata, œuvre de la Fondation Noor de la Première Dame du Niger.

Jeudi 24/11/2022 , S.E. Ndayubaha Angeline, Première Dame du Burundi :

“Je saisis cette opportunité pour remercier ma Grande Sœur Première Dame de la République du Niger et le peuple nigérien pour l’accueil chaleureux dès notre arrivée à l’aéroport de Niamey et l’hospitalité qui nous a été réservée”.

S.E. Ndayubaha Angeline, Première Dame du Burundi, a assisté des enfants démunis encadrés par le Centre socialMaman en or – situé au Village de la Francophonie à Niamey, effectuant une visite guidée au Centre nigérien d’oncologie.

Par la suite, visitant un centre de traitement du cancer et d’un orphelinat fondé par S.E. Hadidja Bazoum, Première Dame du Niger, soit la “Fondation Noor”où S.E. Ndayubaha Angeline, Première Dame du Burundi, a offert une enveloppe au nom de la Fondation Bonne Action Umugira Neza.

Participant en fin de soirée au banquet d’Etat organisé en l’honneur des Chefs d’États Africains et des Premières Dames qui sont au Niger pour participer au sommet de l’industrialisation africaine prévu ce vendredi 25 novembre 2022 à Niamey.

Vendredi 25/11/2022 : S.E. Ndayubaha Angeline, Première Dame du Burundi :

“Nos vives félicitations à la Première Dame du Niger pour la bonne organisation du Sommet de Haut Niveau des Premières Dames d’Afrique sur l’utilisation et l’accès aux nouvelles technologies de l’information par les femmes transformatrices, qui vont favoriser leur autonomisation”.

S.E. Ndayubaha Angeline, Première Dame du Burundi, a rappelé que les femmes et filles restent toujours minoritaires dans le secteur digital et économique, donc des efforts supplémentaires doivent être conjugués, afin d’accompagner les femmes entrepreneures qui ont en réalité les mêmes aptitudes que les hommes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here