“Le Burundi que nous visons est un Burundi des hommes travailleurs et non des mendiants”

5
“Le Burundi que nous visons est un Burundi des hommes travailleurs et non des mendiants”
“Le Burundi que nous visons est un Burundi des hommes travailleurs et non des mendiants”

Africa-Press – Burundi. Lors des enseignements dispensés ce samedi aux jeunes de la Province Mwaro dans le cadre de la Prière d’Action de Grâce organisée par la Famille Présidentielle, le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye a exhorté les jeunes à rentabiliser leur force et leur intelligence pour commencer à bâtir le Burundi de 2040.

“Nous avons élaboré le document de Vision 2040- 2060 pour vous montrer l’objectif que nous visons. C’est à chacun de déterminer ce qu’il aura devenu en 2040”, a déclaré le Numéro Un Burundais tout en soulignant que le Burundi souhaité est un Burundi qui sera peuplé par des gens travailleurs et nom des mandiants qui vivent au crochet des autres.

Partant du thème central de la Prière tiré dans Deutéronome 8:18, le Président de la République a encouragé les jeunes Burundais à développer l’amour patriotique, à lire la bible et suivre et respecter les commandements de Dieu dans tout ce qu’ils entreprendront.

“En 2040, c’est vous qui aurez la force productive suffisante pour appuyer les adultes d’aujourd’hui, ayez alors en conscience que le pays compte sur vous”, leur a fait remarquer le Président Ndayishimiye qui a encouragé même les plus jeunes qui se trouvent encore sur le banc de l’école à s’exercer avec de petits boulots générateurs afin qu’ils puissent être capables de créer des emplois et travailler pour leur propre compte à la fin de leurs études.

Le Président Burundais déplore que certains fonctionnaires de l’Etat freinent leur évolution en comptant seulement sur les salaires mensuels: « tu ne peux pas beaucoup évoluer quand tu travailles pour quelqu’un d’autre ,a-t-il dit en rappelant que personne n’ a été créée pour être pauvre et que chaque personne détient la clé de sa réussite.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here