Le Chef de l’Etat inaugure le Stade Nkurunziza Peace Park Complex Stadium de Makamba

4
Le Chef de l’Etat inaugure le Stade Nkurunziza Peace Park Complex Stadium de Makamba
Le Chef de l’Etat inaugure le Stade Nkurunziza Peace Park Complex Stadium de Makamba

Africa-Press – Burundi. Ce samedi 25 juin 2022, le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye, en compagnie de la Première Dame du Burundi Son Excellence Angeline Ndayishimiye Ndayubaha, a procédé à l’inauguration du stade « Nkurunziza Peace Park Complex Stadium » de Makamba.

Les cérémonies d’inauguration de cette infrastructure sportive de grande envergure érigée sur la colline Gisenyi en commune et province Makamba, ont également vu la participation de plusieurs personnalités de marque dont l’Ombudsman Burundais, le Secrétaire Général du CNDD-FDD, le Président du parti au pouvoir en Tanzanie, CCM, les ministres, les députés et sénateurs, la famille de feu Président Pierre Nkurunziza ainsi qu’une foule de la population qui était venue de tous les coins du pays.

L’initiateur dudit projet Honorable Révérien Ndikuriyo a fait savoir que l’idée de construction de ce complexe de sport avec une capacité d’accueil de 25.000 places assises est venue de feu Président Pierre Nkurunziza en 2012, lors de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Burundi.

Après la coupure du ruban symbolique d’inauguration, le Couple Présidentiel a assisté à un match inaugural de football où l’équipe Aigle Noir FC de Makamba croisait le fer avec l’équipe KCCA FC (Kampala Capital City Authority) de l’Ouganda, un match amical organisé pour rendre hommage à feu Son Excellence Président Pierre Nkurunziza pour ses différentes réalisations sportives au Burundi.

Le match s’est soldé par un score de 4 buts à zéro en faveur de l’équipe Kampala Capital City Authority. A la fin du match, le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye et d’autres autorités ont gratifié les deux équipes par des médailles, avant de décerner une coupe à l’équipe gagnante.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here