Africa-Press – Burundi. En présence du couple présidentiel à Gitega, le CNDD-FDD évalue 2024, fixe des objectifs et mobilise les Bagumyabanga pour une victoire écrasante en 2025.
Sous un ciel radieux, le stade Ingoma vibrait au rythme des chants et des applaudissements. À leurs côtés, M. Nyandwi Emery Landry, Secrétaire National chargé de l’idéologie du CNDD-FDD, accompagnait le couple présidentiel, S.E. Ndayubaha Angeline, Première Dame du Burundi, et S.E. Ndayishimiye Evariste, Général Major, Président du Burundi. Leur présence a honoré la célébration du nouvel an des Bagumyabanga.
M. Nshimirimana Georges, Secrétaire Provincial du CNDD-FDD, a ouvert les festivités en rappelant les succès de 2024: 21 207 nouveaux membres, 40 325 hectares de terres agricoles exploitées, et une croissance remarquable de la cuniculiculture.
Le Président Ndayishimiye a exhorté les leaders à servir avec intégrité, à rejeter l’hypocrisie et la corruption, et à œuvrer pour un Burundi prospère, “un pays de lait et de miel”. L’objectif est clair: une victoire écrasante aux élections de 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press