Le ministre en charge de la défense nationale dresse le bilan trimestriel des réalisations

19
Le ministre en charge de la défense nationale dresse le bilan trimestriel des réalisations
Le ministre en charge de la défense nationale dresse le bilan trimestriel des réalisations

Africa-Press – Burundi. Le ministre en charge de la défense nationale Alain Tribert Mutabazi a présenté jeudi 20 juillet 2023 le bilan des grandes réalisations de son ministère au cours du 4 ème trimestre de l’année budgétaire 2022-2023.

Le ministre en charge de la défense nationale a indiqué que les forces de défense ont travaillé jour et nuit pour assurer la sécurité du pays. Ils n’ont rien ménagé pour empêcher à tout malfaiteur de perturber la sécurité du pays, a ajouté Alain Tribert Mutabazi.

En vue de contribuer au bien-être de la population via les infrastructures publiques, « nous sommes entrain de construire un puits d’eau public à Gisyo en commune Muha pour aider la population à trouver facilement de l’eau potable, les travaux arrivent à une étape de construction des ouvrages de stockage et de distribution d’eau et ce dernier va servir entre 1200 et 1500 ménages », a précisé le ministre en charge de la défense nationale Alain Tribert Mutabazi.

Concernant le renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles, Alain Tribert Mutabazi a indiqué que le ministère a consenti plus d’efforts dans la modernisation des équipements, la construction et la réhabilitation des infrastructures ainsi que le renforcement des capacités des militaires dans des domaines variés.

Le ministre en charge de la défense nationale a indiqué que le contingent burundais déployé en RDC au sein de la force régionale de la communauté Est Africaine continue d’élargir son secteur de responsabilité en se déployant sur de nouvelles positions comme Kitchanga et Mweso pour bien assurer la sécurité

Ces troupes ont réussi à récupérer une vingtaine de vaches et une quinzaine de moutons qui étaient volés par des groupes armés dans la localité de Nyamitanga en direction de Masisi. Ces troupeaux ont été remis aux propriétaires, a poursuivi le ministre en charge de la défense nationale.

Malgré les grandes réalisations, Alain Tribert Mutabazi a fait savoir que le ministère en charge de la défense nationale a rencontré certains défis dont le retard observé chez certains fournisseurs, le budget insuffisant suite aux fluctuations des prix et une lenteur dans les procédures d’octroi des marchés et de décaissement des fonds, a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here