Le Président du Sénat reçoit en audience le nouvel Ambassadeur de l’UE au Burundi

1
Le Président du Sénat reçoit en audience le nouvel Ambassadeur de l'UE au Burundi
Le Président du Sénat reçoit en audience le nouvel Ambassadeur de l'UE au Burundi

Africa-Press – Burundi. Le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera a reçu en audience mardi 21 novembre 2023, Madame Elisabetta PIETROBON, Ambassadeur et Chef de Délégation de l’Union Européenne au Burundi.

A la sortie de l’audience, le porte-parole du Président du Sénat, Ladislas Niyiragira a indiqué que l’audience avait pour objectif premièrement, la prise de contact, car Madame Elisabetta PIETROBON est nouvellement nommée Ambassadeur de l’Union européenne au Burundi. Le Porte-parole du Président du Sénat a indiqué également que les deux personnalités se sont réjouit de la renormalisation des relations entre l’UE et le Burundi après leur rupture en 2015.

Le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera a demandé à l’ambassadeur de l’UE au Burundi d’accompagner le Gouvernement burundais dans sa vision, Burundi pays émergent en 2040 et développé en 2060, a dit le porte-parole du Président du Sénat.

L’ambassadeur a promis que l’UE va accompagner la vision du Gouvernement 2040-2060, mais aussi d’accompagner le parlement burundais et les conseils communaux à travers différents projets surtout en cette période qui va vers les périodes des élections.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here