Le Président Ndayishimiye est satisfait de l’état sécuritaire du pays

0
Le Président Ndayishimiye est satisfait de l’état sécuritaire du pays
Le Président Ndayishimiye est satisfait de l’état sécuritaire du pays

Africa-Press – Burundi. Le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye a rencontré ce matin du 13 juin 2024, au Lycée Technique Pierre Nkurunziza de Bugendana, en province Gitega, les gouverneurs des provinces, les responsables chargés de la défense et de la sécurité et de la justice, pour évaluer l’état sécuritaire du pays.

“La sécurité est une condition sine qua none pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs activités de développement. Nous devons aussi évaluer la satisfaction des usagers des services publics et protéger notre économie” a dit le Chef d’Etat après avoir fait explorer quelques secteurs aux participants.

Il a encouragé les participants à adopter des plans stratégiques dans les secteurs respectifs pour le bien-être de tous les citoyens et de toutes les provinces.

Le Président de la République a constaté, à travers les interventions de la quadrilogie, que les défis auxquels fait face le pays, sont liés à la situation actuelle. Il a ainsi encouragé les leaders à faire plus d’efforts en suivant la feuille de route pour atteindre l’objectif d’un Burundi Émergent en 2040-Developpé en 2060.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here