Le Président Ndayishimiye exhorte les Burundais à travailler dur pour développer le pays

1
Le Président Ndayishimiye exhorte les Burundais à travailler dur pour développer le pays
Le Président Ndayishimiye exhorte les Burundais à travailler dur pour développer le pays

Africa-Press – Burundi. Au moment où le Président de la République, Son Excellence Evariste Ndayishimiye, accompagné par son Epouse a procédé, ce mardi 5 juillet 2022 à la récolte des pommes de terre dans son champ sur la colline Bitare dans la Commune Bugendana dans la Province de Gitega, la Capitale politique, a exhorté la population à travailler dur pour développer le pays.

« Travailler dur est le seul moyen d’avoir ce que l’on veut » a dit le Chef de l’État Burundais dans une interview qu’il accordée à la presse rappelant que cette saison a été productive et qu’il faut augmenter la production pour que chaque bouche ait à manger et chaque poche de l’argent. «

Le Président Ndayishimiye a annoncé qu’il a fait des forages en eau pour palier aux désagréments de la sécheresse en arrosant régulièrement les champs.

Toujours dans le souci de développer le pays, le Président Ndayishimiye a visité son étable pour bovins laitiers située sur la même colline Bitare et a fait savoir que cette ferme est une école car selon lui, ce projet contribue beaucoup non seulement à la valorisation du sol en produisant du fumier dont le sol a besoin, mais aussi la valorisation des produits issus de l’élevage tels que le lait et le beurre.

Le Père de la Nation Burundaise a fait savoir qu’il a organisé des groupements de coopératives qui vont vendre la production, faire des centres naisseurs pour que les paysans viennent s’approvisionner même à crédit, a-t-il dit.

Son Excellence Evariste Ndayishimiye a clôturé cette journée surchargée en visitant les chantiers en construction situés dans la capitale politique, tels que le terrain de basket-ball, de volleyball ainsi que le grand chantier qui abritera les bureaux de la présidence de la République. Tous ces chantiers se réalisent grâce aux fonds de la population locale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here