Africa-Press – Burundi. Le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye a accordé une audience, ce mardi 6 août 2024 au Palais de Gitega, à Mme SIBI LAWSON-MARRIOT, nouvelle Directrice et Représentante du PAM au Burundi au cours de laquelle ils ont échangé sur le Programme des cantines scolaires au Burundi.
“ Nous projetons d’assurer l’alimentation scolaire, nous sommes entrain d’étudier les moyens d’élargir le programme des cantines scolaires à toutes les écoles”, a annoncé le Numéro Un Burundais après avoir souhaité la bienvenue à la nouvelle venue et lui avoir informé sur les stratégies du gouvernement du Burundi pour assurer l’autosuffisance alimentaire.
Le Président de la République a par ailleurs confié que son gouvernement envisage de rétablir le système d’internat afin de promouvoir une éducation de qualité, permettre aux enfants d’acquérir les bonnes valeurs sociales et leur donner l’accès à une alimentation équilibrée:” Avec le Burundi émergent et développé que nous visons, nous voulons former des jeunes vigoureux”, a -t-il renchéri
“ On est très fière de travailler avec le gouvernement du Burundi dans le projet des cantines scolaires, on va s’assurer qu’il soit bien programmé et bien géré”, a laissé entendre Mme SIBI LAWSON-MARRIOT qui a tenu à féliciter le Chef de l’Etat Burundais pour le soutien alimentaire apporté à la Zambie lors de son visite d’Etat dans ce pays qui a été récemment frappé par la sécheresse.
Le Président Ndayishimiye a souhaité la bienvenue au Burundi à la nouvelle directrice et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press